Deux apprentis à l’honneur

eco-extraction
Formation « Les techniques de l’Eco-extraction »
17 novembre 2017
forum post bac
FORUM « RENCONTRES APRES-BAC 2018 »
18 janvier 2018

Deux apprentis de l’UFA Louis Giraud de Carpentras mis à l’honneur par la Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH) de Vaucluse.

Cette société a pour but de promouvoir les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique, notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse. – Participer à des activités ou des actions de solidarité nationale tout en renforçant les liens d’entraide entre les membres. La SMLH a lancé en 2010 le concept « L’honneur en action » qui permet à ses membres (57000 au niveau national) d’entreprendre des actions de solidarité en direction des jeunes en particulier et de prendre, ainsi, une part active au développement de la Société actuelle.

logo_smlh
promotion SMLH
crédit photo : Alain QUESADA

C’est dans ce cadre que la SMLH de Vaucluse organise en 2014, une action de solidarité intergénérationnelle au profit des apprentis méritants issus de milieux modestes ou défavorisés pour les aider par le parrainage à réussir leur insertion professionnelle et sociale.

Cette année la SMLF a mis à l’honneur le travail et l’excellence de deux apprentis de l’UFA Louis Giraud.
Le Campus des métiers et qualifications Agrosciences, agroalimentaire et alimentation se joint à l’UFA Louis Giraud de Carpentras pour féliciter Simon Debeaud et Mathias Leclerc, qui ont été primés. Deux apprentis méritants en aménagement du paysage.