Ecotrophelia 2018

seminaire numerique campus 3A
Séminaire : le numérique dans la filière alimentaire
12 juin 2018
ecotrophelia2018

Du 25 au 29 juin 2018, s’est tenu la 1ère édition de la semaine de l’innovation alimentaire à Avignon au Palais des Papes. Ce fût l’occasion d’accueillir sur le territoire régional un nombre important de personnalités et un calendrier d’évènements d’envergure nationale :

  • Ecotrophélia France
  • Innovafood
  • Commission food for life
  • Jury future Lab rising startup

Pour clôturer cette semaine très riche, de nombreux professionnels étaient réunis pour la nuit de l’innovation. Ce fût le moment de présenter les entrepreneurs de demain mais aussi ceux qui anticipent le futur de l’alimentation.

Véritable laboratoire de l’innovation alimentaire Le 19ème concours Ecotrophélia s’est déroulé jeudi 28 juin au Palais des Papes d’Avignon lors de la semaine de l’innovation alimentaire.

ecotrophelia

22 projets étaient présentés par les 160 étudiants de nombreuses universités et grandes écoles de toute la France.

Chaque groupe d’étudiant a créé un produit original en partenariat avec les industriels et centres techniques du secteur agroalimentaire.

Ce concours s’est déroulé sur 3 jours pendant lesquels ces créateurs ont participé à différentes épreuves pour expliquer les process, démarches marketing….

Les tendances remarquées cette années encore vont vers de nouvelles boissons chaudes ou froides ou des snacking à base de produits végétaux rares à ce jour dans l’industrie agroalimentaire, des produits avec promesse de soin…

De nombreux projets ont été primés par les partenaires de ce concours et le lauréat de la palme d’Or équipe de l’UTC de COMPIEGNE avec le produit Hush représentera la France au concours européen lors du SIAL 2018.