Formation « Les techniques de l’Eco-extraction »

salon des produits bio NATEXPO
Salon des produits bio NATEXPO
26 octobre 2017
Deux apprentis à l’honneur
15 décembre 2017
eco-extraction

La Plateforme d’éco extraction de Valréas est un lieu d’expérimentation dédié au développement d’écoprocédés d’extraction, favorisant ainsi la production d’extraits végétaux sûrs pour l’homme et l’environnement en adéquation avec la forte demande des consommateurs.

Le laboratoire GREEN (INRA-Université d’Avignon) conduit des recherches de haut niveau sur la mise au point et l’optimisation des procédés d’extraction. Les travaux, brevets et publications du laboratoire GREEN constituent la base du programme scientifique de la plateforme PEEV.

Le laboratoire Green en partenariat avec la plateforme d’Eco-extraction de Valréas co-organise la formation « Les techniques de l’Eco-extraction » les 16 et 17 novembre 2017.

ecoextraction

Cette formation de deux jours se déroule sur deux sites : le laboratoire GREEN de l’université d’Avignon et la plateforme d’Eco-extraction de Valréas.  Elle s’adresse aux professionnels du domaine.

Contexte : L’Eco-extraction basée sur la découverte et la conception de procédés d’extraction permet la réduction de la consommation énergétique, l’utilisation des solvants alternatifs et de ressources végétales renouvelables et innovantes tout en garantissant un produit-extrait naturel sûr et de qualité.

Objectif de la formation : étudier les différentes techniques d’extraction, comprendre leurs enjeux économiques et environnementaux, les mettre en pratique.

Pour plus d’informations sur la programmation future d’une formation, vous pouvez dès à présent contacter Madame Maria Marco – Directrice de la PEEV (contact@peev.fr ) ou le service de la formation continue de l’Université d’Avignon Madame Caroline Girerd-Potin (caroline.girerd-potin@univ-avignon.fr)