La Friaa devient l’Aria Sud

Étudiants numérique formation
Vous avez entre 18 et 29 ans et vous souhaitez vous former en apprentissage dans un des métiers du Campus 3A ?
27 septembre 2019

Un changement de nom pour une identification harmonisée au niveau national
Créée en 1989 par des industriels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
la Friaa change de nom. Elle devient l’Aria Sud à ses 30 ans.

La Fédération régionale des industries agroalimentaires (Friaa) change de nom. Elle s’appellera désormais l’Aria Sud, c’est-à-dire l’Association régionale des industries alimentaires de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Ses missions et son identité restent les mêmes, explique Jean-Michel SALON, délégué général de L’Aria Sud. Ce changement de nom et de logo concourt surtout à une identification harmonisée des Aria à l’échelle nationale et à soutenir la reconnaissance de notre territoire. »
Le nouveau logo de l’Aria Sud rappelle sa proximité avec l’Ania (Association nationale des industries alimentaires), dont elle est l’une des 16 associations multisectorielles régionales adhérentes. Pour rappel, l’Ania rassemble également 40 syndicats de métier. Elle défend les enjeux de compétitivité des entreprises et promeut un secteur stratégique, premier employeur industriel de France, qui s’engage chaque jour à proposer une alimentation toujours plus saine, plus sûre, plus durable et accessible à tous.
Découvrez le film « La Friaa devient l’Aria Sud »

A propos de l’Aria Sud : Membre de l’Ania (Association nationale des industries alimentaires), l’Association régionale des industries alimentaires (Aria) de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est au service de la compétitivité des entreprises, du développement de l’emploi et de la conquête de nouveaux marchés. Créée en 1989 par des industriels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sous le nom de Fédération régionale des industries agroalimentaires (Friaa), l’Aria Sud est une des Aria les plus anciennes de France. Elle fédère plus de 250 entreprises sur ce territoire et favorise le développement du tissu alimentaire régional par un travail en réseau et une offre de services adaptés. En région Sud, l’agroalimentaire est un secteur industriel majeur, avec un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros, dont un quart à l’export, et 37 000 salariés. L’Aria Sud est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des médias sur les sujets liés à l’alimentaire en région Sud. En savoir plus : www.ariasud.com
Contact presse
Jean-Michel SALON – contact@ariasud.com – 04 90 31 55 19