Master Sciences et Technologies de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement

Logo ISEMA
21ème concours de l’innovation en agroalimentaire
13 avril 2018
restaurant Camille
Immersion d’une conseillère d’orientation dans un restaurant
15 mai 2018
Master I2FL

L’Université d’Avignon et le CTIFL sont associés pour la création d’une formation de master en alternance (Bac+5) spécialisée dans la gestion de la filière Fruits et Légumes, dont l’objectif est d’acquérir des compétences de haut niveau sur les plans scientifique,  technique et managérial en 2 ans de formation avec insertion professionnelle.

La nouvelle spécialité lngenierie Filière Fruits et Légumes s’appuie sur un environnement unique :
o Le Ctifl est le Centre technique de la filière fruits et légumes. Le centre de Saint-Rémy-de-Provence est le spécialiste de la conservation et des technologies post-récoltes ;
o L’UMR Qualisud (UMR 95 QUALISUD Ci rad/ Université de Montpellier/ Montpellier SupAgro /Université d’Avignon/Université de La Réunion), est une des rares unités mixtes de recherche dont une partie des activités porte sur la physiologie des végétaux après récolte et le développement de nouvelles technologies de conservation.

Chercheur biologiste formation campus 3a

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail (COD ou COI) établi entre l’employeur et le salarié Oeunes de 16 à 25 ans ou demandeurs d’emploi de plus de 26 ans) d’une durée de 12 à 24 mois.
La rémunération varie en fonction de l’âge de 80 à 100 % du SMIC.
Ce type de contrat permet à l’entreprise d’être exonérée de cotisations sociales et de recevoir des aides selon divers critères. Les droits d’inscription à l’Université sont gratuits pour l’alternant.
Le contrat de professionnalisation s’adresse à toutes les entreprises du secteur privé ou associations assujetties au financement de la formation professionnelle.
La prise en charge des dépenses de formation se fait par les OPCA.

 

Plus d’infos : www.univ-avignon.fr