BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

BTS MANAGEMENT EN HOTELLERIE RESTAURATION OPTION A : Management d’unité de restauration
11 mai 2017
BTS Conception de Produits Industriels
11 mai 2017

BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

Objectifs de la formation :

Le technicien supérieur en Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) exerce son métier dans des entreprises de toutes tailles concevant, réalisant, ou exploitant des systèmes automatiques. Il peut intervenir dans de nombreuses activités du cycle de vie technique d’un système, de sa conception à son amélioration continue, dans un contexte réglementaire et normatif fortement contraint, tout en intégrant à la fois des préoccupations commerciales, économiques, de développement durable et de consommation énergétique. Il est un agent de maîtrise régulièrement amené à travailler dans le cadre de projets ou d’interventions techniques où ses compétences sont exploitées pour conduire en autonomie une équipe. En contact avec les utilisateurs, les clients, les services de l’entreprise, il met en oeuvre ses compétences relationnelles et de communication.

Débouchés :

Activité transversale à plusieurs secteurs (exemples : production d’énergies, produits manufacturés, industrie cosmétique et de luxe, transports, etc.)

Technicien chargé d’études, concepteur de systèmes automatiques ou d’équipements automatisés, technicien de maintenance, technicien installateur, technico-commercial, chef de projets, chargé d’affaires, etc.

Type de formation :

initiale et formation continue

Niveau :

post bac

Statut :

scolaire et formation continue

Lieu :

Carpentras

Durée :

2 ans

Établissement de formation :

Lycée polyvalent Henri Fabre

Tel : 04 90  630583

Mail : ce.0840015k@ac-aix-marseille.fr

Type de formation :

initiale

Niveau :

Post Bac

Statut :

apprentissage

Lieu :

Avignon

Durée :

2 ans

Établissement de formation :

CFAI

Tel :

Mail :