Certificat de spécialisation : Restauration collective

CAP Commercialisation et service en Hôtel-Café-Restaurant
12 mai 2017
Certificat de spécialisation : conduite de productions en agriculture biologique et commercialisation
11 mai 2017

Certificat de spécialisation : Restauration collective

Objectifs de la formation :

Le titulaire de ce certificat est appelé à évoluer et travailler dans le milieu de la restauration collective, en cuisine ou au service.

Depuis la gestion des approvisionnements au rangement final de la cuisine et de l’espace restaurant, il organise son travail selon les normes d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur.

Il cuisine, organise les menus, assure la bonne marche du service et l’application stricte de normes d’hygiènes alimentaires (maintenance et propreté des équipements).

Il suit un planning de production, visant à valoriser les produits élaborés, développer et maîtriser la préparation des produits bruts en grande quantité tout en adaptant les menus aux différents convives.

Il met en oeuvre les procédures réglementaires adaptées à son domaine d’activité, connait les règles spécifiques de son espace de travail (process de cuisson, liaison froide/chaude, restauration directe/différée, conditionnement et conservation).

Débouchés :

Le titulaire de ce certificat exerce son activité dans le domaine de la restauration collective : cuisine centrale, cantine scolaire, professionnelle, hospitalière, carcérale, militaire, restaurant d’entreprise…

Cuisinier/cuisinière, chef cuisinier/cuisiniére, responsable de production en restauration collective, agent de restauration/ de service, commis(e) de cuisine/de collectivité, employé(e) polyvalent(e) en restauration

Type de formation :

Continue

Niveau :

post 3ème

Statut :

apprentissage

Lieu :

Avignon

Durée :

 

Établissement de formation :

LEGTA F. Pétrarque

Tel : 04.90.13.43.13

Mail :