DUT Techniques de Commercialisation Formation Classique (TC)

LP Commerce et Distribution (CD)
5 septembre 2017
DUT Techniques de Commercialisation Formation Alternance (TC Alt)
5 septembre 2017

DUT Techniques de Commercialisation Formation Classique (TC)

Objectifs de la formation :

Le département Techniques de Commercialisation (TC) prépare à des fonctions d’encadrement dans les services commerciaux des entreprises de production, de distribution ou de services. Il permet aux étudiants d’acquérir une formation supérieure à caractère opérationnel dans des domaines aussi variés que la vente, la distribution, la promotion et la publicité, l’étude de marché, les politiques commerciales, le commerce international.

Il a donc vocation à former des professionnels qui sauront s’adapter à toutes les situations liées à la vente, quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise.

Débouchés :

 

Le DUT Techniques de Commercialisation forme en quatre semestres à tous les champs de métiers du commerce. Les compétences visées sont larges.

Secteur(s) d’activité

  • Conseiller, chargé de clientèle
  • Chef de produit, chef de secteur
  • Chef de rayon en grande distribution
  • Assistant marketing, chargé d’études commerciales
  • Directeur commercial, responsable de magasin
  • Métiers de communication : publicité, communication événementielle, élaboration et animation des pages

Type de formation :

initiale et continue

Niveau :

post-bac –  Bac ou équivalent Bac

Statut :

étudiant/ élève

Lieu :

Avignon

Durée :

2 ans

Établissement de formation :

Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

IUT, Campus Jean-Henri Fabre, Technopôle Agroparc, Avignon

Tel :  +33 (0)4 90 84 38 04

Mail :info-tc-iut@univ-avignon.fr