Encadrant Entreprise Artisanale

D.U. Conducteur de Systèmes de Production Automatisés en IAA
6 octobre 2017
Responsable Qualité Sécurité Environnement
29 septembre 2017

Encadrant Entreprise Artisanale

Objectifs de la formation :

L’encadrant d’entreprise artisanale est un proche collaborateur du chef d’entreprise. Il est hautement qualifié techniquement dans l’un des métiers de l’artisant et assure en complément l’encadrement d’une équipeet la gestion de la production, au sens large.
Commercialiser et participer à la définition et prestations de l’entreprise. Il contribue au positionnement commercial de l’entreprise et assure la vente, l’après-vente et la relation commerciale avec les prospects et les clients.
Assurer la gestion économique de l’unité de production ou du centre de profit : piloter au quotidien l’entité, la rentabilité des interventions et proposer des investissements argumentés
Assurer le management opérationnel de l’équipe de production de l’entité dans le respect des principes de droit du travail : organiser le travail, animer l’équipe, participer au recrutement et à la montée en compétence des collaborateurs.
Former et accompagner l’apprenant (maître d’apprentissage) : recrutement, intégration, formation et évaluation de l’apprenti.

 

Débouchés

Le titulaire du EEA-BGEA exerce au sein de TPE, PME, PMI possédant un caractère artisanal, au sein des secteurs du bâtiment, de l’alimentation ou des services.

Contremaître, chef d’équipe, chef de chantier,  responsable de laboratoire, responsable d’atelier, responsable de centre, de salon, chef d’entreprise en devenir ou nouvellement installé.

Type de formation :

initiale et FC

Niveau :

post bac ou diplôme niveau IV

Statut :

apprentissage ou FC

Lieu :

Avignon

Durée :

1 an

Établissement de formation :

CFA Régional CMAR PACA

Tel : 04 90  806570

Mail : urma.avignon@cmar-paca.fr