Licence Science de la vie et de la Terre, parcours Agrosciences

Licence Science de la Vie et de la Terre, parcours Sciences de la Terre et de l’Eau
5 septembre 2017
Master Management Commerce International -MCI
5 septembre 2017

Licence Science de la vie et de la Terre, parcours Agrosciences

Objectifs de la formation :

Acquérir des compétences pluridisciplaires scientifiques, techniques et méthodologiques portant sur les interactions végétal-environnements biotique et abiotique. Cette formation intègre les connaissances du fonctionnement de la cellule végétale et de la plante entière aux différentes échelles d’organisation et de fonctionnement jusqu’à l’analyse des interactions avec les écosystèmes naturels.

Former des techniciens supérieurs de terrain et de futurs cadres capables de travailler dans les domaines comme l’agronomie, l’amélioration des productions végétales et la protection des plantes.

Débouchés :

Les étudiants pourront aussi poursuivre leur formation non seulement dans le Master Gestion de la qualité des productions végétales de l’Université d’Avignon mais aussi dans d’autres formations qui recrutent à ce niveau, comme les Master Sciences du végétal, Sciences et technologie du vivant et de l’environnement, Biologie des plantes et des microorganismes, Biotechnologie végétale selon des modalités et des critères propres à chaque formation. Les étudiants pourront aussi postuler au concours B des écoles ingénieurs d’agronomie.

Enfin, à l’issue de leur formation, les étudiants pourront prétendre aux métiers de technicien supérieur dans des organismes publics ou privés dans les secteurs de l’agronomie, des biotechnologies, des productions végétales et de l’agriculture.

Type de formation :

initiale

Niveau :

post bac

Statut :

étudiant

Lieu :

Avignon

Durée :

3 ans

Établissement de formation :

Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

UFR Sciences Technologie Santé, Campus Jean-Henri Fabre, Technopôle Agroparc,

Tel : 04.90.14.44.99

Mail : lise.menet@univ-avignon.fr