Master International Hospitality Management en partenariat avec l’University Collège de Birmingham

Licence professionnelle hôtellerie – Tourisme métier des arts culinaires et des arts de la table en méditerranée
5 juillet 2017
Bachelor Cook Designer
5 juillet 2017

Master International Hospitality Management en partenariat avec l’University Collège de Birmingham

Objectifs de la formation

Ce niveau de spécialisation, allié à des ressources d’enseignement spécialisé et à des relations de travail étroites avec le secteur de l’hôtellerie internationale, permet à l’University Collège de Birmingham de jouer un rôle de leader dans les réseaux d’enseignement à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

L’University Collège est à la pointe en matière de développements et d’innovations dans les formations hôtelières. De sorte que ses étudiants sont bien accueillis dans l’industrie hôtelière et les secteurs du tourisme, capables de jouer un rôle dans le façonnement de l’avenir, de ce qui sera la plus grande industrie du monde dans quelques années.

Ce programme permet de développer le potentiel individuel des étudiants, en développant leurs compétences en résolution de problèmes, d’élargir et d’approfondir leurs connaissances, tout en améliorant leur capacité à l’action, mettre en œuvre et évaluer les décisions, tant au niveau opérationnel que stratégique.

Ces connaissances, compétences et techniques peuvent être appliquées à toute organisation dans le secteur de l’hôtellerie et à d’autres services orientés vers l’entreprise privée ou publique.

Formation au CFA de la CCI :

La formation du top management de l’hôtellerie, pour apprendre aux futurs cadres internationaux de l’industrie hôtelière la gestion d’affaires et la stratégie commerciale des marchés clés du tourisme.

DURÉE & ORGANISATION
Formation de 16 mois : 13 semaines à Avignon suivies de 26 semaines à Birmingham. Validation indispensable de 30 crédits ECTS pour intégrer le 2nd semestre à Birmingham.
1 session par an à partir de septembre.

DÉBOUCHÉS
Directeur général, directeur des opérations, managing director dans des établissements indépendants ou issus de grands groupes hôteliers.

CONTENU
Marketing et dynamique d’entreprise dans l’hôtellerie tourisme, finances, decision making, strategic brand management, marketing international, anglais, gestion des ressources, mémoire, hospitality business development, strategic risk management Possibilité de mise à niveau en anglais, hébergement, production culinaire restauration, gestion-comptabilité, mercatique-marketing.

CONDITIONS D’ACCÈS
-Être titulaire d’une Licence, d’un Bachelor ou d’un diplôme de niveau II en hôtellerie ou attester d’une expérience significative
-Maîtrise de l’anglais indispensable, mise à niveau si nécessaire
-Présélection sur dossier et entretien de motivation

MODALITÉS D’EXAMEN
-Contrôle continu et à l’issue du cycle de formation
-Contrôle terminal et présentation du mémoire

LES PLUS
• Partenariat avec l’University College of Birmingham
• Durée totale du programme : 16 mois
• Reconnaissance internationale du diplôme
• 1er semestre en France afin de faciliter le départ à Birmingham
• Cours en langue anglaise
• Résidence étudiante sur place (sur Avignon et à Birmingham)
• Possibilité d’un emploi pendant les études (cours regroupés)
• Droit aux bourses pour la période en Angleterre

 

 

Type de formation :

initiale

Niveau :

post BTS ou Licence pro

Statut :

scolaire

Lieu :

Avignon

Durée :

1 an

Établissement de formation :

École hôtelière d’Avignon

Tel : 04 90 13 86 46

Mail : cmonnier@vaucluse.cci.fr