Responsable Qualité Sécurité Environnement

Encadrant Entreprise Artisanale
29 septembre 2017
CTM Vendeur Boulangerie Pâtisserie
29 septembre 2017

Responsable Qualité Sécurité Environnement

Objectifs de la formation :

Le(la) Responsable qualité sécurité environnement conseille et assiste la direction de l’entreprise pour la définition de la politique de celle-ci sur l’un ou l’autre de ces différents champs. C’est une des composantes qui s’inscrit dans la stratégie de l’Europe. Il(elle) est directement rattaché(e) à la direction générale et occupe une fonction d’encadrement transverse dont l’objectif est d’améliorer le processus de management de l’entreprise en contribuant à développer un système de management intègre qui couvre ces trois domaines.
Pour réaliser ses missions, il effectue un diagnostic de l’entreprise avant de concevoir et de définir la politique à mettre en œuvre négociée avec la direction générale. Il(elle) est ensuite chargé(e) d’élaborer les systèmes de management qualité sécurité environnement à conduire, d’en assurer la mise en œuvre, de suivre et d’évaluer les résultats et les effets.
Il(elle) manage des projets, participe à l’amélioration des processus et procédures d’organisation, établit des programmes de prévention afin de corriger les dérives identifiées, tout en veillant à l’environnement et à l’amélioration du cadre de travail.

Débouchés :

Le(la) responsable qualité sécurité environnement peut exercer ses activités au sein de grandes entreprises, de cabinets conseils ou à titre libéral.
Il(elle) peut également exercer au sein de collectivités locales ou d’administrations publiques ou privées.

Responsable qualité, Chargé(e) de qualité, Animateur(trice) qualité, Responsable sécurtité, Responsable environnement, Consultant(e)

Type de formation :

initiale et formation continue

Niveau :

post bac +2

Statut :

apprentissage et FC

Lieu :

Avignon

Durée :

2  ans

Établissement de formation :

CFA régional CMAR PACA

Tel : 04 90  806570

Mail : urma.avignon@cmar-paca.fr