Programme HILL

Food In Paca catalogue des formations 2019
14 novembre 2018
seminaire numerique campus 3A
Le numérique dans la filière alimentaire
15 novembre 2018

Le Programme HILL – Hybrid Innovative Learning Lab – accompagne la formation des cadres du secteur alimentaire dans l’ère numérique

Le projet Hill (Hybrid-Innovative-Learning-LAB) est issu de la première vague de l’appel à projets « Nouveaux Cursus à l’Université » du Plan Investissement d’Avenir (PIA3). Il est porté par AgroParisTech et la CCI84. Lauréat de l’appel à projet, il bénéficie d’une enveloppe décennale de 6M€.

Un projet partenarial

Le programme compte 23 partenaires dont 14 établissements d’enseignement supérieur, 2 organismes paritaires de formation continue (IFRIA, OPCALIM), 3 branches professionnelles (ANIA, Coop de France, CGAD) et 2 Campus des Métiers et Qualification dont le Campus 3.

Un modèle d’apprentissage

Ce programme, appliqué aux domaines de l’innovation alimentaire, a un double objectif : réinventer la relation à la pédagogie des apprenants et des formateurs et accompagner les évolutions de leurs besoins en formation initiale et continue. Une offre innovante de formation basée sur une hybridation de plusieurs concepts, outils et démarches, pourra ainsi être développée. Un modèle original d’apprentissage sera ainsi proposé, porté par le formateurs et adapté aux apprenants et à leur diversité.

Le rôle du Campus 3A

Les outils et démarches créés et développés seront proposés à l’ensemble des partenaires du programme. Le Campus 3A aura la charge de proposer et de faciliter le déploiement des outils et méthodes pédagogiques hybrides au sein des établissements de formation de son réseau.

https://hill.ecotrophelia.org/