Objectifs de la formation :
Le département Techniques de Commercialisation (TC) prépare à des fonctions d’encadrement dans les services commerciaux des entreprises de production, de distribution ou de services. Il permet aux étudiants d’acquérir une formation supérieure à caractère opérationnel dans des domaines aussi variés que la vente, la distribution, la promotion et la publicité, l’étude de marché, les politiques commerciales, le commerce international.
Il a donc vocation à former des professionnels qui sauront s’adapter à toutes les situations liées à la vente, quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise.
Débouchés :
Le DUT Techniques de Commercialisation forme en quatre semestres à tous les champs de métiers du commerce. Les compétences visées sont larges.
Secteur(s) d’activité
- Conseiller, chargé de clientèle
- Chef de produit, chef de secteur
- Chef de rayon en grande distribution
- Assistant marketing, chargé d’études commerciales
- Directeur commercial, responsable de magasin
- Métiers de communication : publicité, communication événementielle, élaboration et animation des pages
Type de formation :
initiale et continue
Niveau :
post-bac – Bac ou équivalent Bac
Statut :
étudiant/ élève
Lieu :
Avignon
Durée :
2 ans
Établissement de formation :
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
IUT, Campus Jean-Henri Fabre, Technopôle Agroparc, Avignon
Tel : +33 (0)4 90 84 38 04