Objectifs de la formation :
Acquérir des compétences pluridisciplaires scientifiques, techniques et méthodologiques portant sur les interactions végétal-environnements biotique et abiotique. Cette formation intègre les connaissances du fonctionnement de la cellule végétale et de la plante entière aux différentes échelles d’organisation et de fonctionnement jusqu’à l’analyse des interactions avec les écosystèmes naturels.
Former des techniciens supérieurs de terrain et de futurs cadres capables de travailler dans les domaines comme l’agronomie, l’amélioration des productions végétales et la protection des plantes.
Débouchés :
Les étudiants pourront aussi poursuivre leur formation non seulement dans le Master Gestion de la qualité des productions végétales de l’Université d’Avignon mais aussi dans d’autres formations qui recrutent à ce niveau, comme les Master Sciences du végétal, Sciences et technologie du vivant et de l’environnement, Biologie des plantes et des microorganismes, Biotechnologie végétale selon des modalités et des critères propres à chaque formation. Les étudiants pourront aussi postuler au concours B des écoles ingénieurs d’agronomie.
Enfin, à l’issue de leur formation, les étudiants pourront prétendre aux métiers de technicien supérieur dans des organismes publics ou privés dans les secteurs de l’agronomie, des biotechnologies, des productions végétales et de l’agriculture.
Type de formation :
initiale
Niveau :
post bac
Statut :
étudiant
Lieu :
Avignon
Durée :
3 ans
Établissement de formation :
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
UFR Sciences Technologie Santé, Campus Jean-Henri Fabre, Technopôle Agroparc,
Tel : 04.90.14.44.99
Mail : lise.menet@univ-avignon.fr