MBA Responsable d’Affaires Agroalimentaires – Titre Certifié niveau 7

Métier technicien agricole formation campus 3A
Titre de technicien agricole
23 mars 2017
CAP Pâtissier
23 mars 2017

MBA Responsable d’Affaires Agroalimentaires – Titre Certifié niveau 7

Objectifs de la formation :

Former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels ayant acquis une compétence « produit » spécifique et une parfaite maîtrise du management commercial dans les secteurs de la naturalité (alimentation, agroécologie, environnement…)

DURÉE & ORGANISATION

D’une durée de 24 mois, ce programme est proposée exclusivement en statut alternance ce qui permet de compléter et mettre en pratique les connaissances acquises en formation, d’auto-évaluer les compétences et de conforter le savoir-être professionnel afin de faciliter l’intégration dans la vie active à des postes à responsabilités managériales.

  • 1èreannée : elle est centrée sur l’innovation et la conduite de projet. Le « Grand Jury des Nouveaux Produits » est le fil rouge permettant de développer l’esprit d’entrepreneuriat autour de l’innovation en renforçant les connaissances sur tous les processus nécessaires au fonctionnement de l’entreprise : stratégie, marketing, achats-ventes, finances, process…
  • 2èmeannée : elle comprend un module commun sur l’entrepreneuriat et 2 modules optionnels qui permettent de ses spécialiser au choix en Business Management ou en Supply Chain Management.

24 mois pour 1060H de formation

Mode alternance : 31 semaines de cours et 68 semaines en entreprise

 

DÉBOUCHÉS

Les diplômés occupent des fonctions de : Direction marketing et commercial, Directeur des Ventes ou des Achats, Chef de Produit, Category manager, Responsable Logistique, Cadre du commerce et de la distribution…

dans les industries agroalimentaires, la Grande Distribution, les cabinets d’études, les organisations professionnelles…

POURSUITE D’ÉTUDES

Possibilité de poursuite d’étude de la 1ère année du Titre Responsable d’Affaires vers la 2ème année ou vers une certification de niveau 7 en année 2.
CONTENU
1ère année : elle est centrée sur l’innovation et la conduite de projet. Le « Grand Jury des Nouveaux Produits » est le fil rouge permettant de développer l’esprit d’entrepreneuriat autour de l’innovation en renforçant les connaissances sur tous les processus nécessaires au fonctionnement de l’entreprise : stratégie, marketing, achats-ventes, finances, process…

2ème année : elle comprend un module commun sur l’entrepreneuriat et 2 modules optionnels qui permettent de ses spécialiser au choix en Business Management ou en Supply Chain Management.

Le programme est assuré par des enseignants, des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur et des professionnels reconnus dans leur secteur d’activités, issus de groupes et sociétés nationaux et internationaux ainsi que des responsables d’organismes et des praticiens de l’entreprise.

CONDITIONS D’ACCÈS :

Accès 1ère année : Être titulaire d’un diplôme Bac + 3 avec 180 ECTS avec acquis à connotation agroalimentaire, commerciale et/ou logistique ou Bac+2 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans dans les métiers visés par la formation.
Accès 2ème année : Être titulaire d’un Bac+4 ou 5 avec un minimum de 240 ECTS avec acquis à connotation agroalimentaire, commerciale et/ou logistique ou Bac+3 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans dans les métiers visés par la formation.
Avoir réussi les épreuves de sélection : dossier, entretien de motivation, tests positionnement en anglais et tests écrits.

 

MODALITÉS D’EXAMEN : étude du dossier, entretien de motivation, évaluation écrite et oral en anglais et test écrit (Tage-Mage)
LES PLUS

Pédagogie concrète et immersive

La double compétence commerciale et technique produits/filières secteurs Naturalité

Réseau large de professionnels

Mise en pratique réelle (Concours Grand Jury Nouveaux Produits)

Employabilité forte (95% 6 mois après la formation)

Type de formation :

initiale

Niveau :

MBA spécialisé bac+5

Niveau requis :

Bac+3 en 1ère année et Bac+4/5 en 2ème année

Statut :

alternant

Lieu :

Avignon

Durée :

2 ans

Établissement de formation :

ISEMA – Ecole Supérieure de Commerce des Entrepreneurs de la Naturalité

Tel : 04 27 85 86 87

Mail : contact@isema.fr